Action de la paroisse pour le Carême
Entretien avec J-M LAMOTTE
Dans quel esprit concevez vous ce projet ?
Les paroissiens sont sollicités et répondent à des associations caritatives ou religieuses. C’est une bonne chose, particulièrement lors de temps forts ( évènements liturgiques) Engager une action commune permet de donner corps à la charité. C’est aussi l’esprit de la Société Saint Vincent de Paul de la conférence : concrétiser sa Foi dans l’exercice de la Charité. Pour ce temps de carême la paroisse se joint à l’équipe Saint Vincent, pour permettre àune famille de partir une semaine en vacances cet été.
Comment cela se passe t il avec la famille ?
Nous connaissons bien cette famille que nous accompagnons depuis 5 ans. Une mère de famille, ses 4 enfants et un petit dernier-le fils de la fille aînée. L’idée c’est de leur permettre de « lâcher prise ». Il faut aussi prendre le temps d’expliquer à la famille, les étapes pour bénéficier de ce séjour, et les modalités. Ainsi nous leur conseillons d’amener un maximum de provisions afin d’être autonome pendant le séjour.
Comment se déroule le séjour?
La famille est logée dans un village-vacances. Elle est autonome. Sur place, des animations sont proposées et en fin de semaine un spectacle est proposé. Le côut de ce séjour (environ 1200 € tout compris) est assumé pour partie par la CAF, par l’ANCV , (Agence Nationale des Chèques Vacances)la Société St Vincent de Paul au moyen de la « Bourse Solidarité Vacances » et la Conférence locale elle-même.
Florence EYCHENNE