Curé, EAP et CPAE

Père Éric Mahieu
Curé de la paroisse Notre Dame de Pellevoisin

Notre Équipe d’Animation Paroissiale

L’Equipe d’Animation Pastorale (EAP) de Notre Dame de Pellevoisin est composée du curé, le père Eric MAHIEU et de laïcs de la communauté.
Sur les bases de leur baptême et de leur confirmation, l’équipe reçoit de l’évêque la mission d’aider le curé dans sa charge curiale.
Elle a pour mission de contribuer à une Église accueillante et proche de tous ;  pratiquants ou non, croyants ou non, et garde le souci premier de l’unité et de la paix. Elle veille également à ce que tous trouvent leur place dans la communauté pour vivre la Parole de Dieu.

Evelyne Dayé

Colette Fontaine

Nicolas Dengremont

Michel Cassagnou

CPAE Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques

Sa mission : Aider le Curé dans la gestion financière et matérielle de la paroisse (les recettes, dépenses et la préservation du patrimoine).
Sa charge : alléger le plus possible le curé des tâches matérielles afin de lui permettre de se consacrer davantage à la pastorale.
Le Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques (CPAE) est constitué de dix membres environ, tous bénévoles.
Le bilan financier est soumis chaque année au diocèse pour approbation.

Père Éric Mahieu

Hubert Dhonte